RÉSERVATIONS

Conditions générales et d’assurances

Inscriptions: Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de nous faire parvenir vos inscriptions sans tarder. Les places dans l’autocar sont réservées selon vos préférences, dans la mesure du possible.

Prix forfaitaires: Nos prix comprennent le coût du voyage en autocar selon le programme. Les trajets en bateau sont mentionnés, de même que les nuits et les repas dans de très bons hôtels, les tours de ville, les visites et excursions prévues au programme. Les services de guides sont également mentionnés.

Ne sont pas inclus dans nos prix: Les boissons (sauf indications contraires), les repas avec la mention « libre », les activités libres ou facultatives.

Les assurances frais d’annulation et SOS rapatriement obligatoires et les frais de visas.

Bagages: Chaque valise doit être identifiée au nom du propriétaire. Le cas échéant, nous fournissons des étiquettes. Nous vous rendons expressément attentif au fait que vous êtes personnellement responsable de vos bagages ainsi que de vos appareils photos, bijoux et autres, pendant toute la durée du voyage. La maison décline toute responsabilité en cas de vol, perte, dommage, oubli de vos affaires.

Paiement: Le prix du voyage devra être réglé avant le départ.

Passeports: Tous nos voyages à l’étranger nécessitent un passeport valable ou périmé de moins de cinq ans, ou une carte d’identité valable. Pour certains pays de l’Est, un passeport valable est exigé, parfois même un visa.

Programmes: Les programmes détaillés de chacun de nos voyages sont à la disposition de notre clientèle, et peuvent être obtenus sur simple demande, sans engagement, aussi sur internet www.stebler-voyages.ch

Responsabilité: Durant la marche du véhicule, les passagers sont entièrement couverts par notre assurance responsabilité civile illimitée. En dehors de la marche du car, nous n’assumons aucune responsabilité. Si le voyage ne pouvait avoir lieu en raison de force majeure (manque de participants, grève, etc.) nous vous aviserons au plus vite. Le montant payé vous sera entièrement remboursé ; toute indemnité de dédommagement est exclue. Des changements de programme et des modifications dus à des causes impérieuses et imprévisibles demeurent réservés.

Assurance: L’assurance annulation et SOS incidents de voyages est obligatoire pour tous nos voyages. Sur présentation d’une assurance privée le client peut renoncer à notre assurance. Comme nous l’avons précisé, cette assurance est obligatoire. De ce fait, notre agence décline toute responsabilité en cas de non-souscription à notre assurance Si vous annulez votre voyage moins de 60 jours avant le départ, les frais d’annulation seront calculés comme suit, en pour-cent du prix forfaitaire (ils sont couverts par l’assurance frais d’annulation, sur présentation d’un certificat médical uniquement). Sauf annulation pour cause Covid 19: arrangement avec la direction.

60 – 40 jours avant le départ 30 % 39 – 21 jours avant le départ 50 %
20 – 08 jours avant le départ 75 % 07 – non présentation au départ 100 %

Remarque en cas d’annulation : dès l’inscription des frais de dossier de Fr. 60.- vous seront facturés. Tout spectacle compris dans le prix n’est pas remboursable ainsi que les croisières, les hôtels et entrées aux parcs à thème tel que Futuroscope, Disneyland Paris, etc.

Qu’est-ce qui n’est pas assuré ?

– les maladies et les événements qui étaient existants lors de la conclusion de l’assurance.
– l’annulation du voyage à la suite d’un nouvel emploi.
– l’indisponibilité professionnelle ou privée.
– lors du départ du voyage, manquer l’autocar par suite d’un retard provoqué par l’assuré.
– les cas non couverts par l’assurance, selon leurs conditions.

TVA: TVA 7,7% sur prestations fournies en Suisse.